Film sur les missions et activités de la BCL
Place financière de Luxembourg : Actualités
Considérée sur la période des douze derniers mois écoulés, c'est-à-dire de mai 1999 à mai 2000, la somme des bilans est en progression de 10,56%.
Le montant, arrêté sur base des chiffres actuellement disponibles, des réserves obligatoires à déposer par les établissements de crédit de la Place auprès de la Banque centrale pour la période mensuelle de maintenance qui a débuté le 24 juin 2000, s'élève à 6660 millions d'euros.
L'exigence de réserve connaît une baisse de 132 millions d'euros, soit 1,9% par rapport à la période de maintenance précédente où elle se situait à 6792 millions d'euros.
Au cours du mois de mai 2000, le nombre de banques établies au Luxembourg a diminué, suite à un retrait et des fusions de quatre unités, à savoir : la Banca Popolare dell'Emilia Romagna, Modena (Italie), succursale de Luxembourg, la DSL/Bank, Bonn (Allemagne), succursale de Luxembourg, la DSL Bank Luxembourg et la Paribas, Paris (France), succursale de Luxembourg. Le nombre des établissements de crédit s'élève dès lors à 209.