Prince Henri Auditoire 02 BW

Démarrage d'une procédure commune entre Banque centrale du Luxembourg et Clearstream Banking Luxembourg visant à améliorer le règlement du traitement de nuit de Clearstream.

19.06.2002
La Banque centrale du Luxembourg (BCL) et Clearstream Banking Luxembourg (CBL) vont sous peu mettre en place une nouvelle procédure qui permettra aux établissements de crédit à Luxembourg, clients de CBL, d'accroître l'utilisation de leur titres déposés en gage et d'améliorer la sécurité financière du règlement du traitement de nuit de Clearstream.

La nouvelle procédure entrera en vigueur le 8 juillet 2002

Cette procédure est constituée de deux parties:

  1. Les clients de CBL peuvent utiliser les avoirs et lignes de crédit dont ils disposent auprès de la BCL pour garantir le crédit accordé par CBL au cours du traitement de nuit.
  2. Le remboursement du crédit accordé s'effectuera automatiquement à travers les livres de la BCL après le règlement du traitement de nuit.

Cette nouvelle procédure, tout en augmentant les sources de titres déposés en gage, facilite une gestion centralisée des liquidités chez les clients de Clearstream.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter le Département Systèmes de Paiement de la BCL au téléphone : 4774 4317.