Film sur les missions et activités de la BCL
Enquête de conjoncture auprès des consommateurs
La confiance des consommateurs se redresse en février 2010
L’indicateur de confiance établi par la Banque centrale du Luxembourg, après correction des variations saisonnières, a rebondi en février.
Toutes les composantes de l’indicateur de confiance ont progressé par rapport à janvier, à l’exception de celle relative à la situation financière des ménages qui s’est stabilisée. Les anticipations des ménages concernant le taux de chômage et leur capacité d’épargner se sont même particulièrement améliorées. Les anticipations des consommateurs eu égard à la situation économique générale au Luxembourg affichent pour leur part une progression assez modérée en février.
Les résultats corrigés des variations saisonnières sont repris dans le tableau ci-dessous:
Tableau : Indicateur de confiance des consommateurs et ses composantes
Source : BCL
Note : En ce qui concerne la question relative aux anticipations en matière de chômage, une augmentation témoigne d'une évolution défavorable, alors qu'une diminution indique une évolution favorable des attentes.
Les séries temporelles complètes des résultats de l’enquête auprès des consommateurs peuvent être téléchargées sur le site Internet www.bcl.lu (Tableau 7.5 Enquête mensuelle de conjoncture auprès des consommateurs).
Cette enquête s’inscrit dans le cadre du programme harmonisé des enquêtes de conjoncture dans l’Union européenne et bénéficie à ce titre du cofinancement de la Commission européenne.
Pour toute information supplémentaire nous sommes à votre disposition
au numéro de téléphone 4774-4265 /-4243.