Film sur les missions et activités de la BCL
Accueil à la BCL d'élèves de l'enseignement primaire dans le cadre de la « Woch vun de Suen »
Dans le cadre de la semaine européenne de l’argent (« Woch vun de Suen ») du 14 au 18 mars 2016, la Banque centrale du Luxembourg (BCL) offre de manière indépendante un programme permettant à des groupes d’élèves du cycle 4.1 (enseignement primaire) de se familiariser avec la monnaie en général et les signes de sécurité des billets et pièces en euros en particulier. Vu le grand nombre de demandes, la BCL a décidé de prolonger les visites des écoles primaires jusqu’au 24 mars 2016 pour accueillir près de 600 élèves.
Lors des sessions éducatives d’une durée de 2h30 organisées tout au long de ces deux semaines, les élèves bénéficieront, dans un premier temps, de présentations ludiques et interactives comprenant des films et des jeux. Après la théorie suivra la pratique, avec la participation à un atelier leur permettant notamment de mettre en pratique leurs connaissances sur les signes de sécurité des billets en euros.
Les élèves pourront également tester leurs connaissances et se divertir grâce à une brochure préparée par la BCL spécialement pour cette occasion. Cette nouvelle publication, intitulée « Die Jäger des verlorenen Euro-Schatzes », leur proposera de s’embarquer pour une aventure ludique avec la légende de Mélusine comme toile de fond. En appliquant les connaissances acquises lors de la visite, ils pourront élucider des énigmes qui dissimulent la localisation d’un mystérieux trésor.
Un premier groupe d’une cinquantaine d’élèves des écoles primaires de Wiltz et de Garnich a été accueilli ce lundi 14 mars.
Pour plus d’information sur la « Woch vun de Suen » : www.suen.lu et www.bcl.lu.
Le Directeur général de la BCL, M. Gaston Reinesch, entouré d’un groupe d’élèves de l’école primaire de Garnich, leurs professeurs et les intervenants de la BCL participant à la première session éducative organisée par la BCL le 14 mars 2016
Le Directeur général de la BCL, M. Gaston Reinesch, entouré d’un groupe d’élèves de l’école primaire de Wiltz, leurs professeurs et les intervenants de la BCL participant à la première session éducative organisée par la BCL le 14 mars 2016