Prince Henri Auditoire 02 BW

Séminaires de la « European Supervisor Education Initiative » (ESE) à la Banque centrale du Luxembourg

24.04.2012
A l'invitation de Monsieur Yves Mersch, Président de la Banque centrale du Luxembourg (BCL), la « European Supervisor Education Initiative » (ESE) tient son séminaire « Importance of the liquidity risk management for the stability of individual banks and the financial system » auprès de la Banque centrale du Luxembourg du 24 au 26 avril 2012.

32 participants de banques centrales ainsi que d’autorités de contrôle sont inscrits.

La « European Supervisor Education Initiative », dont la Banque centrale du Luxembourg est membre depuis 2010, fut créée en 2009 par la Deutsche Bundesbank, la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht, la Oesterreichische Nationalbank et la Goethe Business School, Frankfurt.

L’ESE organise régulièrement des séminaires sur des sujets relatifs à la surveillance des banques, des assurances et du marché des titres. Son objectif est de contribuer à la formation des superviseurs et à promouvoir la convergence des pratiques de surveillance micro-prudentielle en Europe.  

Fin octobre 2012, la BCL accueillera dans ce contexte un second séminaire de ESE relatif à des « Case studies on the development and review of IRB models ».